FAQ

Inscriptions aux activités

Je souhaite inscrire mon enfant aux activités proposées par le Service Périscolaire (Restaurant Scolaire, NAP, ALAÉ)

RESTAURANT SCOLAIRE

Les inscriptions doivent se faire 8 jours avant la date souhaitée (les repas sont commandés le mardi pour la semaine suivante).
Sauf cas exceptionnel, les enfants non-inscrits ne pourront pas être accueillis au Restaurant Scolaire (et à l’ALAE du Midi).

Pour inscrire votre (vos) enfant(s) deux possibilités :

Les désinscriptions, doivent se faire trois jours avant la date prévue (les repas sont décommandés sous 48 heures minimum).
Tout repas non décommandé dans les délais sera facturé (sauf justificatif médical).
Les désinscriptions se font uniquement en contactant le Service Périscolaire (les ALAE de Tanus et Pampelonne n’ont pas la possibilité d’enregistrer les désinscriptions).

Accueil de Loisirs Associé à l’École (ALAÉ)

Vous n’avez pas besoin d’inscrire à l’avance vos enfants.
Ils sont pointés à leur arrivée à l’accueil le matin et sont appelés après l’école.

Nouvelles Activités Périscolaires (NAP)

Un bulletin d’inscription vous est remis avant chaque période.
L’inscription est gratuite et obligatoire. Vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant soit au projet à thème (en fonction des places disponibles), soit au méli-mélo d’activité. L’enfant inscrit s’engage à participer à l’ensemble des séances du projet.

Vous pouvez nous retourner le coupon d’inscription soit dans les boites aux lettres « Service Périscolaire » qui se situent devant les écoles de Tanus et Pampelonne, soit en envoyant un mail au Service Périscolaire.

Est-ce que mon enfant participe aux projets NAP (projets à thème)

Vous avez inscrit votre enfant à un ou plusieurs projets NAP (projets à thème) et vous ne savez pas si votre enfant est réellement inscrit sur les projets qu’il souhaite ?

Vous pouvez le vérifier :

  • soit vous connecter au portail famille et retrouver l’intégralité des séances auxquelles il est inscrit,
  • soit vous rendre sur l’article internet associé aux NAP de la période en cours et placer la souris sur la liste des enfants participants aux projets (Pampelonne ou Tanus  Maternelles ou élémentaires).
    Si votre enfant n’apparaît pas, vérifier qu’il n’y ai pas une page 2 : cliquez sur la flèche descendante en haut du cadre (cela vous permettra d’avoir accès à la page suivante).

Si vous :

  • voyez votre enfant sur la liste (ou sur le portail famille), il est bien inscrit au projet
  • ne voyez pas votre enfant sur la liste, c’est qu’il ne participe pas au projet.

Facturation

J’ai un problème sur la facture du Restaurant Scolaire ou de l’ALAÉ que j’ai recu…

Pas de stress !!
Suivez simplement ces étapes :

  1. Rendez-vous sur le portail famille à votre disposition (en vous connectant avec vos identifiants (email et mot de passe).
  2. Rechercher le mois et repérez la date et le type d’activité qui pourrait ne pas correspondre aux réservations que vous avez effectué.
  3. Contactez le service périscolaire

Comment faire parvenir un certificat médical pour justifier de l’absence de mon enfant ?

Votre enfant était absent au restaurant scolaire pour raison médicale ?
Vous avez jusqu’au 10 du mois suivant pour transmettre le certificat médical au Service Périscolaire (exemple : votre enfant à été malade le 20 janvier, vous devez envoyer le certificat médical avant le 10 février).

Pour transmettre le certificat médical au service périscolaire, vous pouvez :

  • l’envoyer par mail (il faut que la numérisation soit claire), vous pouvez télécharger directement votre document sur le formulaire de contact
  • le déposer dans une des boites aux lettres du service périscolaire (devant les écoles de Tanus et Pampelonne)
  • le faire passer en main propre aux animatrices.

Attention, nous vous déconseillons de déposer le certificat médical dans le cartable de votre enfant.

J’ai besoin d’une attestation de garde pour les impôts.

IMPORTANT
L’enfant doit être âgé de moins de 6 ans le 1er janvier de l’année d’imposition (né à compter de 2011 pour la déclaration des revenus de 2017 faite en 2018).
Vous devez avoir la garde de l’enfant concerné par les frais de garde.

 

Vous avez deux possibilités pour obtenir une attestation de frais de garde :

  • Contactez le secrétariat du RPI Ségaviaur qui vous établira une attestation de garde
  • Rendez-vous sur le portail famille
    • Cliquez sur l’onglet « édition » -> « Frais de garde »
    • Sélectionnez les activités ALAÉ (matin/midi/soir) UNIQUEMENT
    • Cliquez sur « rechercher »
    • Téléchargez votre attestation de frais de garde au format PDF

 

Site internet et portail famille

Je n’ai plus accès au portail famille.

Hum hum, en effet, c’est gênant…
Cela peut venir de deux sources :

  1. Votre adresse email à changée
    • Transmettez-nous rapidement votre nouvelle adresse email afin de vous donner l’accès à votre portail famille
  2. Votre mot de passe est incorrect
    • cliquez sur le bouton « réinitialiser votre mot de passe »
    • entrez votre adresse email et validez
    • vous allez recevoir quelques minutes plus tard votre nouveau mot de passe. Pensez à le sauvegarder dans votre navigateur.

Mes coordonnées ont changé, comment les mettre à jour ?

Vos coordonnées (postale, téléphonique, mail) ont changé ?

Contactez le Service Périscolaire ou le Secrétariat du RPI Ségaviaur afin de mettre à jour votre dossier.

Je ne reçois pas/plus les news-letter du RPI Ségaviaur

Vous ne recevez pas (plus) les dernières actualités du RPI SégaviaurPas de stress, on va s’en sortir ;)

La première étape est de s’assurer que nous ne sommes pas dans les SPAMS de votre boite mail (allez jeter un œil dans la « liste noire » au cas où… on ne sait jamais !)

La deuxième étape est de contrôler que nous avons bien enregistré votre adresse e-mail actuelle… Pour cela, vérifiez sur le portail famille si les informations vous concernant sont bien correctes… (notamment l’adresse e-mail).

Si vous n’avez pas accès au portail famille, c’est que vous n’en avez pas fait la demande lors de l’inscription de votre enfant au service périscolaire ou bien que votre adresse e-mail à changé.
Pour en faire la demande, vous devez nous communiquer une adresse e-mail ou nous vous enverrons un mot de passe (pour vous connecter à votre portail). En parallèle, nous enregistrons votre adresse e-mail (sauf si vous le refusez) dans notre base de données pour les news-letter. 

Dès que nous publions un article sur notre site internet, vous recevez instantanément un e-mail vous proposant de le lire. Cela vous permettant ainsi d’être informé des dernières actualités du RPI Ségaviaur.

Demande de rendez-vous

Je souhaiterais obtenir un rendez-vous avec le directeur du Service Périscolaire ou les élus du RPI Ségaviaur

Pour obtenir un rendez-vous avec le directeur du Service Périscolaire ou les élus du RPI Ségaviaur, rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir le formulaire de contact puis de selectionner sur le service que vous souhaitez contacter.
Cliquer ensuite sur « demander un rendez-vous ». Le secrétariat se rapprochera alors de vous afin de convenir d’une date de rendez-vous.